Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titusse & Farandole
10 janvier 2011

Un petit banc, meuble en carton

J'ai craqué pour prendre des cours pour confectionner des meubles en carton

cartons de récupération certes, mais pas n'importe lesquels ! du double épaisseur et il y a un sens pour le travailler donc il en faut !

je me suis essayé sur un petit banc qui servira à mes petites filles pour aller aux toilettes et à moi pour attraper des trucs trop haut perchés pour mon 1mètre 60 !

il m'a fallu à peu près 20 heures de "travail" il me reste à le vernir, ce qui est déjà commencé !

j'aimerais bien m'essayer à d'autres meubles mais notre appartement crie "grâce"

on ne s'imagine pas toute l'ossature en dessous (il peut supporter 100 kilos- je peux grossir-) donc je vous mets aussi quelques photos pendant le montage

les façades ont été taillées à la scie sauteuse, par moi, mes débuts avec cet instrument !

IMG_5686 IMG_5685

IMG_6065 IMG_6070

le voici décoré

très ludique, mais pas évident pour obtenir une certaine harmonie, et quel fouillis dans la salle à manger où je "travaille" avec des journaux étalés partout mdr

IMG_6096

IMG_6097 ça c'est le dessous

et le plateau 

IMG_6099

on n'aime ou on n'aime pas la déco et la forme japonisante mais moi j'aime tout !

Publicité
Commentaires
M
Encore une corde à ton arc et je connais la difficulté à réaliser ces meubles car j'ai une collègue de travail qui en fait et je me suis promis d'essayer! moi je le trouve très original aussi bien parle forme que par la déco, un grand BRAVO! gros bisous
L
super ce petit banc!! bravo Colette!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lili
A
ben moi je le trouve génial. Ton petit meuble me plait bien et je pense qu'une fois qu'il sera mis en couleur, il sera encore "plus mieux".
T
Sympa ton tabouret,je ne pensais pas que celà pouvait être aussi costaud!
T
ces meubles en carton et certainement pas si facile que ça à réaliser alors bravo pour le montage ainsi que la déco mais pas chez moi,lol!!<br /> Tu as raison de t'éclater ainsi!<br /> Bisoussssssssssssssss
Titusse & Farandole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité