Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titusse & Farandole
4 août 2010

Une mise à jour s'impose !

Me voici rentrée de vacances en Alsace !

Tout d'abord je tiens à vous présenter mon amour de vacances, Jules

jules

qui a fait mon bonheur pendant trois semaines, il mêlait le caractère câlin de Farandole et l'allure de ma Titusse, que du bonheur, que mes petites filles ont partagé avec moi pendant une semaine, c'est le chat de la fille des propriétaires du gîte que nous avions loué mais il ne nous quittait pas!

Dès le surlendemain de notre arrivée, rencontre en Lorraine avec des croipinettes, chères à mon coeur. Martine (TitineG) est passée me prendre et nous sommes allées chez Simone (Musi57) avec laquelle je correspondais depuis 2004 mais que je ne connaissais toujours pas et où j'ai eu la surprise de voir et connaître Danièle (Pitchounette) connues par internet via le forum de Mumu. Que d'émotions et de bonheur.Nous avons déjeuné ensemble, beaucoup parlé et ensuite brodé (surtout Musi, elle a dû aligner 3 croix mdr)

28 de gauche à droite

Môa, Simone, Danièle et Martine, Merci à toutes pour cette rencontre

Echange de cadeaux ! j'ai été gâtée, pourrie, jugez plutôt :

Martine m'a brodé une jolie bannière alsacienne et Simone m'a offert un beau chat

demusietTitine06

de plus près, car la photo ci-dessus a été prise dans notre gîte

The Chat , bien nourri à Sucydemusi

et la bannière Alsacienne avec en plus un joli coeur en porcelainedetitine

j'ai offert à Martine un "attrape plats"

prtitineG3 et,

pour Simone un porte aiguilles que............j'ai oublié de prendre en photo, il est bleu, de sa couleur préférée. Ne sachant pas rencontrer Danièle, j'avais en réserve, au cas où, des porte-ciseaux et je lui en ai offert un ainsi qu'à Simone

Puis le 13 juillet, rencontre avec Michelle, dite Mimi68 et son mari, ils ont fait 2 heures de route aller et autant pour le retour pour venir nous voir,merci encore à vous deux.Nous avons déjeuné, puis papoté autour de la broderie (Michelle et moi, pas les hommes mdr) mais pas de petites croix, pas le temps !

Nous avons été super gâtés encore, Michelle et Alain sont arrivés avec un joli panier bien garni : confitures avec un "chapeau" en tissu kelsh, crémant d'Alsace, courgettes du jardin, échevettes des fils du Rhin, couleurs alsaciennes et un coussinet rempli de lavande, les photos sont plus parlantes

rencontremimi68

demimipanier07

et zoomdemimi68

je lui ai offert des échevettes et un porte aiguilles, pas photographié ! Michelle j'ai fait une copie écran sur ton blog !prmimi68 brodé en fil du rhin "alsacien"

J'ai aussi brodé, trois sal de terminés ! lavés, pas repassés, les voici

mon sal 100 enfants1

celui des triplés, mois de septembre

trsep et l'ensemble

trsep

je vais m'atteler maintenant à encadrer ces deux ouvrages

j'ai aussi brodé une  des "poches" d'un attrape plats pour moi

pubalasacienne07

broderie sur lin en un fil sur un fil (il a la taille d'un vrai) mais ne fait pas grossir !(grille Point de Repère)

Nous avons eu deux de nos cinq petites filles pour une semaine en Alsace et Léane (7ans 1/2) est devenue cette fois-ci, après plusieurs tentatives, accro au P2X, preuve en image : génération de brodeuses en action

g_n_rationbrodeuses07

mon fils, leur Papa,  qui est venu un week end a aussi retrouvé le temps de deux jours le plaisir de broder

et voici le 1er ouvrage de Léane 1erouvrageL_ane

et pour conclure, mon dernier achat de paire de ciseaux, chez Nanou (vente par Internet) je les adore

IMG_5095

Mon article est long mais je préférais en faire un seul plutôt que d'envoyer plusieurs newsletters, merci de m'avoir lue et de vos commentairesabientot

Publicité
Commentaires
M
Et dire que j'étais invitée chez Simonee quand tu y es allée avec Martine ...Malheureusement ,j'étais en vacances ..Mais maintenant je peux mettre un visage sur ton nom.... Bisous Monqiue
C
ouah ouah ouah! j'avais pas vu cet article , honte à moi !! les ciseaux sont très originaux , je les adore aussi !!<br /> le p'tit exquis quelle finsse , j'aivu ton attrappe plat , tu l'utilises vraiment ou c'est pour faire joli ???<br /> Toute la famille est convertie à la broderie , quelle contagion !!<br /> bisous et encore bravo !!
M
quelle production!!!!<br /> bravo!!!<br /> bizzzzzzzzz
S
Tu as eu des vacances "croisées". Tu as super bien avancé (mieux que moi......) et tes 100 enfants terminés sont magnifiques. Mais je mettrai une mention spéciale à ton petit beurre qui est vraiment à croquer.<br /> Je vois que la relève est assurée côté XXX.<br /> <br /> Bisous
M
je ne l'ai pas trouvé long en revanche très sympa<br /> biz et à plus je pars en vacances Pat
Titusse & Farandole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité